Photo : gracieuseté de l’étudiante

« Remporter le premier prix pour la meilleure communication étudiante à la JSS31 a été un moment de fierté et d'accomplissement lors de cette expérience exceptionnelle. La JSS31 ne se résume pas simplement à une amélioration de nos compétences en communication et à une préparation pour défendre nos idées, mais elle représente également une source précieuse d'enrichissement intellectuel et social. Les sessions proposent une variété de sujets captivants, offrant ainsi la possibilité d'échanger avec des chercheurs et des étudiants passionnés. Je recommande vivement à tous ceux qui aspirent à développer leurs compétences académiques et à élargir leur réseau professionnel de participer à cet événement enrichissant. »

- Sara Elyoubi, étudiante à la maîtrise en orthophonie, Université Laurentienne (2024)



Photo : gracieuseté de l’étudiante

« Participer à la JSS31 m'a donné l'opportunité de parler de mon projet de recherche à un public qui provenait de différents milieux, et par le fait même, découvrir les recherches qui ont lieu dans les autres domaines. Prendre part à un tel évènement donne l'opportunité à qui que se soit de bien se préparer pour les présentations qui seront évaluées par la suite, comme la défense de thèse. Cette année, ma participation m'a permise de remporter la troisième place pour la meilleure communication étudiante! Merci à toute l'équipe organisatrice de cet évènement! »

- Marianka Cantin, étudiante au baccalauréat en biologie médicale, Université Laurentienne (2024)

Photo : gracieuseté de l’étudiant

« Je suis honoré d'avoir pris part à la 31e journée de présentations de l'Acfas-Nouvel Ontario où j'ai eu le privilège d'être lauréat du deuxième prix pour la meilleure communication étudiante. Cette expérience a été à la fois formidable et enrichissante, me permettant de plonger dans des thèmes de recherches passionnants entrepris par d'autres participants tout en mettant à l'épreuve mes compétences en communication. Je suis profondément reconnaissant envers tous les organisateurs pour leur travail acharné dans la création de cet événement. J'encourage vivement tous les étudiants et professeurs intéressés par l'aventure scientifique à se joindre aux prochaines éditions de l'Acfas Nouvel-Ontario. »

- Boko Kouame Toussaint, étudiant à la maitrise en kinésie humaine, Université Laurentienne (2024)